Les condensats qui se forment à la sortie du réfrigérant final d’un compresseur lubrifié contiennent de l’huile. Cette huile, qui résulte du contact de l’air avec le lubrifiant présent dans la chambre de combustion, doit être récupérée avant que les condensats ne soient évacués à l’égout.
Si les séparateurs air / huile des compresseurs à vis sont de plus en plus performants, les teneurs résiduelles en huile sont encore insuffisantes pour produire des condensats qui puissent être rejetés en l’état. Le respect des normes environnementales impliquent donc un traitement complémentaire.
Les séparateurs eau-huile permettent de traiter les condensats en provenance des installations d’air comprimé. Leur efficacité dépend énormément de l’état des absorbants prévus pour clarifier l’eau en sortie.
Les rechanges proposées par Air Pn pour la majorité des installations du marché utilisent les matières premières les plus performantes (préfiltres en fibres de polypropylène et charbon actif) afin de garantir les meilleurs résultats, comparables ou même supérieurs à ceux obtenus avec les rechanges d’origine.